Comment placer un ordre pour acheter des cryptos ?

Définition d'un ordre et explication des différents types d’ordre : Marché, Limité, Meilleure limite, Seuil de déclenchement.

Depuis quelques années, acheter des cryptos monnaie est devenu de moins en moins compliqué avec la présence de nombreuses plateformes. Cela facilite l’investissement sur des actifs digitaux comme le Solana, le Dogecoin, le Ripple, le Bitcoin, etc. Vous doutez encore ou vous avez des questions sur l’achat des cryptos monnaies ? Dans ce guide, nous reviendrons sur la question en mettant l’accent sur l’importance de l’ordre pour acheter des cryptos monnaies.

Un ordre : présentation

En crypto monnaie, un ordre correspond à une action d’achat ou de vente d’une monnaie virtuelle. Pour être rempli, l’ordre a besoin de liquidité, c’est-à-dire qu’il est fait sur la base des ordres limit qui sont déjà placés dans un carnet d’ordres. La meilleure solution pour acheter ou vendre instantanément au prix du marché actuel est de définir un ordre Market. À titre d’exemple, si le prix d’une crypto monnaie peut augmenter rapidement, vous pouvez l’acheter le plus rapidement possible. De ce fait, vous êtes prêt à acheter au prix du marché tant que la monnaie est achetée instantanément. Ainsi, vous passez un ordre Market sur l’exchange de votre choix.

Comment exécuter un ordre ?

Les ordres Market sont exécutés instantanément au prix actuel du marché, ce qui n’est pas le cas des ordres Limit qui sont placés dans le carnet d’ordres. En effet, il y a des contreparties lors d’une transaction : il s’agit du maker et du taker. En voulant passer un ordre Market, vous devez prendre en considération le prix fixé par un autre. Par exemple, un exchange joindra un ordre d’achat Market au plus bas prix de la demande dans le carnet d’ordres. Par contre, un ordre Market de vente est associé au prix de l’offre le plus élevé dans le carnet d’ordre.

ordre achat crypto

Quels sont les différents types d’ordre ?

Avec les différents types d’ordre, il est possible de mettre en place des stratégies d’investissement. Il faut noter que chaque type correspond à des conditions de prix différents. De plus, certains préfèrent la rapidité d’exécution. En effet, ils ne veulent pas prendre le risque de voir un prix élevé lors de l’achat de la monnaie et un prix plus bas lors de la vente. Voici quelques types d’ordre que vous devez connaître avant de vous lancer dans l’achat d’une monnaie. Pour fixer le montant de l'ordre, il faut dans un premier temps apprendre un lire correctement un graphique.

L’ordre « Marché »

L’ordre Marché permet d’acheter une cryptomonnaie sans limites de prix. L’un des atouts de ce type d’ordre est qu’il est prioritaire sur les ordres à court limités. De plus, il favorise la quantité de titres demandés avec une réalisation immédiate. Toutefois, il présente un inconvénient. Ce dernier se trouve dans le fait que les investisseurs n’ont pas la maîtrise du cours d’exécution. De ce fait, il n’est pas conseillé d’utiliser l’ordre au Marché sur des valeurs peu liquides. En effet, le risque est important de voir l’ordre exécuté à un niveau très éloigné du dernier cours coté.

L’ordre « Limité »

Cet ordre permet à un client ou investisseur de fixer un prix minimum auquel il est disposé à acheter une monnaie. Il faut noter que le prix d’exécution est maîtrisé afin que le cours reste élevé par rapport à la limite transmise. Enfin, lorsque la limite est atteinte, l’ordre ne peut plus être exécuté. Des fois, il sera exécuté, mais partiellement si la liquidité est insuffisante.

L’ordre « Meilleure limite »

L’ordre à la « meilleure limite » est transmis sur le marché sans aucune indication de prix. L’investisseur communique au marché de placer l’ordre au cours de la meilleure contrepartie en séance. Il peut aussi le réajuster en constance avant le fixing d’ouverture ou de clôture.

Cependant, retenez qu’à l’ouverture, l’ordre est exécuté totalement si la liquidité est suffisante. Dans le cas contraire, l’ordre devient limité au cours de l’ouverture. En clôture, notez que l’ordre est exécuté au prix de la meilleure contrepartie si la liquidité est suffisante. Dans le cas contraire, il devient un ordre à court limité au prix de la première négociation pour la quantité restante.

L’ordre « Seuil de déclenchement »

L’ordre à « seuil de déclenchement » permet aux investisseurs de déterminer un prix appelé « seuil » à partir duquel l’achat de la monnaie digitale sera déclenché. Il est déclenché sur le dernier cours coté sauf pour les produits de bourse ou ordres comme le « stop on quote » et le « stop on quote limitée ». Il faut retenir qu’à l’achat, le seuil doit être supérieur au dernier cours traité. Enfin, lorsque le seuil sera atteint, un ordre « au marché » est envoyé sur le marché.

En savoir plus : LA RÉVOLUTION DIGITAL DE LA CRYPTO-MONNAIE

Recent posts

Menu

Pages